fbpx

Mohammed VI reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron

Partager

Le roi Mohammed VI a été reçu cet après-midi, à Paris, par le président français Emmanuel Macron. Le souverain, qui a passé en revue un détachement de la Garde Républicaine qui rendait les honneurs, a été accueilli sur le perron du Palais de l’Elysée par le chef de l’Etat français avec lequel il a eu un entretien en tête-à-tête.

La rencontre, qui n’était pas prévue dans l’agenda officiel publié par la présidence française, a duré presque une heure. Elle intervient au lendemain d’une rencontre privée et informelle qui a réuni Mohammed VI au premier ministre libanais, Saad Hariri et le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane. Ce dernier sera reçu à son tour, ce mardi, par le président français qui le conviera à un dîner officiel organisé en son honneur. Les deux hommes s’étaient déjà retrouvés la veille au Musée du Louvre à Paris.

LIRE AUSSI  Le Maroc condamne «vigoureusement» l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

 

En quittant le Palais de l’Elysée, le souverain a été raccompagné jusqu’à sa voiture officielle par le président Macron. Mohammed VI était accompagné à sa sortie de son conseiller Fouad Ali El Himma, du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita et de l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa.

Une heure avant sa rencontre avec le roi Mohammed VI et celle avec le prince héritier saoudien, le président Emmanuel Macron a eu un debriefing avec son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

[espro-slider id=8851]

 

- Advertisement -