MBS reçoit le chef de la diplomatie algérienne et Alpha Condé

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, effectue depuis deux jours un Road Show dans les pays du Golfe.


Dans la première étape de sa tournée qui l’a conduit en Arabie saoudite, Abdelkader Messahel a rencontré son homologue saoudien Adel Al-Jubeir, avec qui il s’est entretenu des situations de crise et les conflits que connaît le monde arabe, à leur tête la crise diplomatique dans le Golfe, la situation en Libye, les guerres au Yémen et en Syrie ainsi que la question palestinienne.

La préparation de la réunion de la haute commission mixte algéro-saoudienne était également à l’ordre du jour.

Durant son séjour en Arabie saoudite, Abdelkader Messahel a été reçu en audience par le vice-roi et prince héritier Mohammed Ben Salmane qui officie à la tête de son pays par décret royal de son père le roi Salmane Ben Abdelaziz qui séjourne actuellement au Maroc dans le cadre d’une visite privée.

Pour rappel, Ryadh accueillera le sommet Arabie Saoudite-Afrique en novembre prochain. A cet effet, le président en exercice de l’Union africaine, le guinéen Alpha Condé, se trouve actuellement en Arabie saoudite où il a été reçu par le prince héritier et vice-roi Mohammed Ben Salmane.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Géopolitique

Allez en Haut de la page