• MAirShow1.jpg
  • MAirShow2.jpg
  • MAirShow3.jpg

Marrakech Air Show, Dwight L. Bush rappelle l’engagement mutuel du Maroc et des Etats-Unis pour la stabilité et la sécurité en Afrique

L’ambassadeur américain au Maroc, Dwight L. Bush, accompagné du Général Frank Gorenc, commandant des Forces aériennes des États-Unis en Europe et en Afrique et de Brenda Vanhorn, conseillère commerciale senior, s’est déplacé le mercredi 27 avril 2016 au Pavillon américain du Marrakech Air Show.

L’ambassadeur Dwight L. Bush a évoqué dans son allocution à l’occasion de cette visite, l’intérêt que portent les Etats Unis à cet évènement qu’ils accompagnent depuis 2008 et leur appui au Maroc dans son positionnement comme hub régional entre l’Europe et l’Afrique.

Concernant le volet défense, l’ambassadeur a rappelé les objectifs communs du Maroc et des USA pour la stabilité et la sécurité sur l’ensemble du continent africain. Dwight Bush a également rajouté que l’exercice militaire conjoint African Lion, qui s’est terminé cette semaine avec la participation de 13 pays, reflète une vision de coopération et de renforcement de la capacité à assurer la sécurité de la population de la région.

Lire l’intégralité de l’allocution de SE M. Dwight Bush sur ce lien .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Corps diplomatique

Allez en Haut de la page