Macron investit une activiste pro-Polisario

Après le bug de la première liste d’investiture des candidats En Marche! Emmanuel Macron investit une sénatrice écolo du Modem pour représenter la 9e circonscription des Français de l’étranger connue pour être une fervente activiste pro-Polisario.

Le Président élu de la République Française Emmanuel Macron a publié ce soir la liste définitive des candidats que son mouvement “La République En Marche” a investis pour représenter cette nouvelle formation politique lors des législatives du mois de juin prochain.

Leïla Aïchi en compagnie de Mohamed Sidati un des fondateurs du Polisario et membre de son aile dure
Mémo adressé par Leila Aïchi au ministre des affaires étrangères le mardi 29 janvier 2013

Si la publication de cette liste a créé un réel remous au sein de la classe politique en France, le choix de la sénatrice franco-algérienne, Leïla Aïchi, pour représenter les Français de l’étranger risque de faire couler beaucoup d’encre voire même de secouer les relations entre Paris et Rabat au moment même où beaucoup d’espoirs se dessinaient à l’aune de la victoire du jeune Président.

Il n’est pas dans la culture diplomatique du Maroc de s’immiscer dans les affaires intérieures des autres pays, mais un tel choix ne peut pas laisser indifférents les pouvoirs publics du royaume, car il s’agit-là d’une réelle provocation -dont on ignore l’issue et les conséquences- surtout émanant d’un pays ami et allié qui a traditionnellement soutenu l’intégrité territoriale du Maroc quel que soit le pouvoir en place à l’Elysée.

A suivre.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Macron arrive à Riyad

Dans une visite inopinée non inscrite dans son agenda, le président français
Allez en Haut de la page