L'intelligence de l'information

 

Londres abrite la première session du Dialogue stratégique entre le Maroc et le Royaume-Uni

Le Maroc et le Royaume-Uni, tiennent jeudi à Londres, la première session du Dialogue stratégique qui lie les deux pays. Ce premier round sera présidé côté marocain par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et, côté britannique, par le patron du Foreign Office, Boris Johnson.

La tenue de ce Dialogue stratégique marque une étape nouvelle dans les relations bilatérales entre les deux pays et leur insuffle une forte dynamique afin de consolider les acquis de coopération et asseoir un socle de visions communes des enjeux et défis du partenariat Maroc-Royaume-Uni.

Cette rencontre offre aussi l’occasion pour les deux pays, en partenaires fiables et stratégiques, d’édifier un espace de concertation pour donner les directives stratégiques de leur coopération, et de discussions autour de questions prioritaires, notamment, politiques, bilatérales et régionales, sécuritaires, économiques, commerciales ou concernant le volet culturel et d’éducation.

La session inaugurale du premier Dialogue stratégique Maroc-Royaume Uni, verra la signature, par les deux chefs de la diplomatie, de plusieurs accords, visant à renforcer davantage le cadre juridique existant entre Rabat et Londres.

Outre Nasser Bourita, la délégation marocaine est composée également de la Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Mounia Boucetta, du Secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement, Othmane El Ferdaous, ainsi que d’autres hauts responsables représentant différents départements marocains.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie

Facebook
Allez en Haut de la page