Les Qatariotes envahissent les supermarchés, l’Iran propose son aide

Les riches résidents du Qatar ont investi lundi les supermarchés locaux dans la crainte d’une pénurie de nourriture provoquée par l’embargo dont a été la cible leur pays.

Depuis l’annonce de l’embargo sur le pays, des centaines de camions sont toujours bloqués le long de la frontière saoudienne. Cela a créé un climat de panique au Qatar, où les résidents se sont rués sur les supermarchés pour se procurer des vivres dans la crainte d’une escalade de la tension diplomatique.

L’Iran, avec qui le Qatar souhaite garder une certaine neutralité en dépit de la pression saoudienne, a déclaré aux agences de presse via le porte parole de son gouvernement, qu’il se préparait à exporter des aliments par voie maritime vers le Qatar, un approvisionnement via le golfe Persique qui prend environ 12 heures.

En moins de 50 ans, le Qatar s’est transformé d’un petit village de pêcheurs en un pays riche en pétrole dont les citoyens sont classés parmi les plus riches au monde. Mais la crise diplomatique dont le Qatar fait face aujourd’hui a démontré quelques fragilités. En effet, le Qatar dépend intégralement de ses voisins pour l’approvisionnement en produits de première nécessité. Des produits qui sont acheminés pour une grande partie par voie terrestre principalement depuis l’Arabie Saoudite.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Macron arrive à Riyad

Dans une visite inopinée non inscrite dans son agenda, le président français
Allez en Haut de la page