Le Roi Mohammed VI s’envole vers l’Ethiopie

Casablanca – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SA le Prince Moulay Ismaïl, a quitté, vendredi après-midi, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à destination de la République démocratique fédérale d’Ethiopie.

A Son départ de l’aéroport international Mohammed V, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d’être salué par le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane et le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad.

Le Souverain a été également salué par le Général de division, Abdelfatah Louarak, Inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d’armée, Housni Benslimane, Commandant la Gendarmerie royale, le Général de brigade, El Abed Bouhamid Alaoui, Inspecteur des Forces royales air, le Général de brigade, Mustapha Alami, inspecteur de la Marine Royale et le Général de brigade, Mustapha Mestour, inspecteur des Forces auxiliaires (zone Nord).

Par la suite, SM le Roi a été salué par le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Direction de la Surveillance du territoire national, M. Abdellatif Hammouchi, l’ambassadeur de la République d’Ethiopie au Maroc, Mme Yeshi Tamrat Bitew, le wali de la Région Casablanca-Settat, M. Khalid Safir, les élus et les représentants des autorités locales.

Sa Majesté le Roi est accompagné lors de cette visite d’une délégation officielle composée notamment du Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma, du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar, du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Nasser Bourita, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Latest from Afrique

Go to Top