Le Roi Mohammed VI atterrit à Miami dans un avion de la Saudi Arabian Airlines

Le Président de l’aéroport international de Miami, en Floride, aux Etats-unis, Emilio T Gonzalez, a publié, tôt ce matin, sur Twitter des photos de l’arrivée d’un avion de la compagnie aérienne d’Arabie Saoudite. La photo montre des officiers marocains ainsi que Omar Hilale, Ambassadeur, Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, debout au pied d’un avion saoudien.

Emilio T Gonzalez a souhaité, dans son tweet, la bienvenue du Roi Mohammed VI et de sa famille arrivés aujourd’hui, “dans un bel avion B747SP de la Saudi Arabian”.

Il est à rappeler que le Président américain Donald Trump préfère l’air de Miami que celui de Washington, il y a d’ailleurs passé 9 des 10 derniers weekends. Il a fait 6 séjours à Mar-A-Lago, chez lui en Floride, où il a notamment reçu le Premier ministre japonais et le weekend dernier le président chinois. Avec cette visite surprise du Roi Mohammed VI à Miami, le souverain serait-il le prochain hôte de Trump à Palm Beach?

 

Le souverain a ouvert une brèche qui augure de nouvelles relations entre le Maroc et Cuba

Le Roi Mohammed VI en visite privée à Cuba, aurait profité de sa présence dans le fief du Polisario en Amérique latine, pour faire des rencontres diplomatiques avec des hauts responsables cubains,  rapporte le site d’information le360. “Le souverain a ouvert une brèche qui augure de nouvelles relations entre le Maroc et Cuba“, affirme la même source.

Mohammed VI a pris son bâton de pèlerin pour expliquer, argumenter, convaincre, tisser des liens économiques et culturels dans des pays d’Afrique australe et d’Afrique de l’est, il s’est rendu à Cuba dans l’espoir d’initier une nouvelle dynamique dans les relations maroco-cubaines” conclut Le360.

 

 

LE1

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie Royale

Allez en Haut de la page