Le repreneur d’entreprises en faillite Wilbur Ross nouveau secrétaire au Commerce de Trump

Wilbur Ross, 78 ans “Roi de la faillite” a été nommé secrétaire au Commerce par Donald Trump. Milliardaire, voisin de Trump en Floride et ami de ce dernier, WR a déjà travaillé pour Bill Clinton et Rudy Giuliani.

Le nouveau secrétaire au Commerce a soufflé la plupart des idées de campagne  en matière de commerce à Donal Trump. En particulier sur la nécessité de renégocier ou de se retirer des accords commerciaux internationaux, l’une des principales clés du succès de la campagne de Trump auprès des catégories populaires.

Wilbur doit son surnom à l’activité qui l’a rendu célèbre: la reprise d’entreprises sinistrées, en particulier dans la sidérurgie, le charbon, le textile ou l’équipement automobile, qu’il revendait après les avoir restructurées, gagnant des milliards de dollars au passage. Il a notamment repris les anciens fleurons de la sidérurgie américaine, Bethlehem Steel en Pennsylvanie et LTV Corp dans l’Ohio au début des années 2000. Il les a ensuite revendus au groupe Mittal en 2004 pour 4,5 milliards de dollars. Plus récemment, il a fait la même chose avec des banques après la crise de 2008, puis des compagnies pétrolières fragilisées par la baisse des cours du pétrole, selon le Washington Post.

Avec l’express.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Latest from Câbles

Go to Top