Le Qatar sans visa pour les Marocains

En marge des festivités organisées ce mardi au Qatar à l’occasion de l’inauguration du nouveau Port-Hamad, considéré comme l’un des plus grands dans la région du Moyen-Orient, le président du Conseil des ministres qatari et ministre de l’Intérieur, Cheikh Abdallah Ben Nasser Ben Khalifa al-Thani, a annoncé que son pays a décidé de lever l’obligation du visa d’entrée au Qatar pour les citoyens du pays.


Le président du Conseil des ministres qatari et ministre de l’Intérieur, Cheikh Abdallah Ben Nasser Ben Khalifa al-Thani, a fait cette déclaration alors qu’il recevait une importante délégation marocaine venue représenter le royaume à l’inauguration du Port-Hamad, infrastructure titanesque parmi les plus imposantes au monde.

Le Qatar est désormais le seul pays du Conseil de la coopération du golfe à être ouvert aux citoyens marocains sans obligation de soumettre un visa. Cette décision du Qatar intervient au moment où le pays subit, depuis plusieurs mois, un blocus de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis et du Bahreïn.

Pour rappel, le 9 août dernier, le Qatar permettait aux citoyens de 80 pays d’accéder à son territoire sans visa d’entrée, une sorte d’opération de charme afin d’alléger l’impact de l’isolement imposé par les «frères» du CCG, et dont le Maroc n’avait pas bénéficié suscitant une large incompréhension et une vague d’indignation des marocains. Et à compter du 30 août, les ressortissants du Pakistan n’ont désormais plus besoin que d’un visa d’entrée délivré à la frontière.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie

Allez en Haut de la page