Le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de sortie des promotions du Cours Supérieur de Défense et du Cours d’État-Major

Le Prince Moulay Rachid a présidé mercredi, au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur à Kénitra, la cérémonie de sortie de la 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 51ème promotion du Cours d’État-Major. Et c’est sur instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, que Moulay Rachid a représenté le souverain à cet événement annuel qui a vu la consécration de 129 lauréats, dont 42 officiers originaires des pays amis du Royaume, parmi lesquels 18 officiers africains.

A son arrivée au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur de Kénitra, Moulay Rachid a été salué par l’Inspecteur Général des FAR, le Général de Division Abdelfatah Louarak, et le nouveau directeur du CREMS, le Général de Brigade Omar El Ouaadoudi, successeur du Général Mohamed Bendra, avant de passer en revue un détachement d’honneur des Forces Royales Air qui rendait les honneurs. Par la suite, et en l’absence du ministre chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudiyi, le Prince Moulay Rachid a été salué par le Commandant la Gendarmerie Royale, le Général de Corps d’Armée Hosni Benslimane, les officiers supérieurs de l’Etat Major Général des FAR, le Wali de la Région Rabat-Salé Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Mhidia, les attachés militaires près de plusieurs ambassades accréditées au Royaume et les professeurs du corps enseignant.

Le Général de brigade Omar El Ouaadoudi, directeur du CREMS, a présenté devant le Prince Moulay Rachid le bilan annuel du Collège et proclamé les résultats obtenus par les officiers stagiaires.

A la fin de la cérémonie, le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise des brevets à six officiers du Cours Supérieur de Défense et six officiers du Cours Etat-Major.

La 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et la 51ème promotion du Cours d’Etat-Major comptent 129 lauréats, dont 42 officiers originaires des pays amis du Royaume à savoir: Arabie Saoudite, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Chine, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Egypte, Espagne, Gabon, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Italie, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tanzanie, Tchad, Togo et Tunisie.

 

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Macron arrive à Riyad

Dans une visite inopinée non inscrite dans son agenda, le président français
Allez en Haut de la page