Le Maroc primé à Séoul

Le Grand prix des consommateurs coréens 2018 est revenu à Chafik Rachadi, ambassadeur du Maroc à Séoul, pour avoir insufflé une nouvelle dynamique aux relations bilatérales. Chafik Rachadi a reçu le Prix Top Ambassadeur lors de la cérémonie de remise des prix du « Grand prix des consommateurs » dans son édition 2018, qui a eu lieu dans le Memorial Hall à l’Assemblée nationale à Séoul. Les prix accordés dans le cadre de ce concours récompensent les excellentes activités des diplomates, leur dévouement et leurs efforts pour promouvoir les relations bilatérales entre la Corée et leurs pays respectifs.

Dans une allocution prononcée par Chafik Rachadi, au nom des trois vainqueurs, l’ambassadeur du Maroc a déclaré qu’il s’agit d’un «privilège d’assister à cet événement illustre et d’être sélectionné parmi les récipiendaires du Prix des meilleurs ambassadeurs pour le prestigieux prix Grand prix du consommateur 2018 ».

Le second prix est revenu à Abdullah Saif Al-Nuaimi, Ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Séoul et le troisième trophée a été décerné à Michael Schwarzinger, Ambassadeur de l’Autriche.

Le diplomate marocain a expliqué à cette occasion que l’objectif fondamental des Korea Consumer Awards est de promouvoir les droits des consommateurs et de leur présenter des opportunités sélectives et appropriées. Des idéaux qui s’inscrivent en ligne avec le travail de diplomates.

La nomination de Chafik Rachadi pour le premier prix par le comité de sélection a été motivée par le nouvel élan et la nouvelle impulsion donnée aux relations bilatérales surtout après la tenue de la 7ème réunion du Comité mixte Maroco-coréen.

Le comité de sélection a estimé que l’ambassadeur marocain a « permis d’ouvrir la voie à une coopération mutuellement bénéfique entre la République de Corée et le Maroc dans divers domaines».

Dans ses attendus, le comité de sélection précise que « la République de Corée peut s’appuyer sur le royaume du Maroc comme une ouverture sur l’espace africain, tout comme le Maroc peut s’en remettre à la République de Corée pour s’ouvrir à la région Asie-Pacifique » reconnaissant que l’ambassadeur du Maroc a contribué à l’amélioration des relations entre les deux pays, y compris dans les affaires économiques et commerciales, la coopération technologique, la coopération au développement, l’éducation et la culture.

Cette consécration internationale de la diplomatie marocaine dans le «Pays du Matin Calme » prouve que les ambassadeurs sont non seulement des diplomates, mais surtout des VRP qui sont là pour militent en faveur du développement et des intérêts de leur pays.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*