Le Kremlin dément les rumeurs de toute visite de Trump en Russie

MOSCOU, 17 novembre – Le Kremlin a démenti jeudi des informations concernant une possible visite du président élu américain Donald Trump en Russie après son investiture en janvier, affirmant qu’il n’y a pas eu de discussions spécifiques à ce sujet.

Plus tôt dans la journée, le journal russe Izvestia, citant une source d’un haut responsable du parti républicain américain, souhaitant garder l’annonymat, a déclaré que Trump avait l’intention de visiter la Russie en Janvier après avoir pris ses fonctions à la Maison Blanche.
Le porte-parole du Kremlin Dmitry Peskov a déclaré aux journalistes qu’il n’y a pas eu de discussions pour le moment concernant la possibilité de la visite de Trump, et que ces rumeurs étaient dénuées de tout fondement et “qu’il s’agit plutôt d’une blague”.
Lors d’une conversation téléphonique lundi dernier, le président russe Vladimir Poutine et Donald Trump ont promis de faire des efforts pour normaliser les relations «extrêmement insatisfaisantes» entre les deux pays.
Peskov a déclaré que Poutine et Trump ont parlé de leurs intentions de tenir une réunion dans le proche avenir, mais n’a pas mentionné de date pour cette rencontre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page