La Chine expose son enseignement supérieur au Maroc

L’exposition «Enseignement supérieur en Chine 2017» a ouvert ses portes, jeudi à Rabat, avec la participation de quelque 22 universités chinoises.

Tenue à l’Université Mohammed V à Rabat, la foire représente une opportunité précieuse pour les étudiants marocains qui souhaitent poursuivre leurs études en Chine.

Les universités participantes sont des institutions prestigieuses spécialisées dans les domaines des transports, des finances, de l’industrie, des langues étrangères et des sciences.

Lors de l’ouverture de cette foire, l’ambassadeur chinois au Maroc, Sun Shuzhong, a déclaré que «la coopération en matière d’éducation est un vecteur important dans le partenariat sino-marocain.» Il a aussi salué «l’augmentation significative de l’échange éducatif entre les deux pays», ajoutant que «le Maroc est devenu le premier pays arabe à disposer de trois instituts Confucius.»

Vendredi, la foire se déplacera à Casablanca où elle exposera à l’Université Hassan II les 12 et 13 mai.

Organisée pour la première fois au Maroc, l’exposition sur l’enseignement supérieur de Chine est une vitrine pour faire connaissance avec les universités chinoises et le système éducatif chinois.

A signaler que la Chine compte actuellement 2.800 établissements d’enseignement supérieur et 36 millions d’étudiants. En 2016, les dépenses dans le secteur de l’éducation se sont élevées à environ 563 milliards de dollars, soit plus de 4% du PIB pour la quatrième année consécutive.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Chine

Allez en Haut de la page