La CAF retire au Cameroun l’organisation de la CAN 2019

Le Cameroun ne peut pas être prêt pour organiser la CAN 2019. C’est ce qu’a conclu aujourd’hui la commission d’organisation de la CAN 2019, réunie à Accra, et qui a étudié les rapports des différentes missions d’inspection effectuées au Cameroun.

C’est officiel. La CAN 2019 qui doit avoir lieu du 15 juin au 13 juillet 2019 ne se tiendra pas au Cameroun. Toutes les conclusions de la commission d’organisation du tournoi, après avoir étudié les rapports des dernières missions d’inspection effectuées dans le pays (équipements, logistique, sécurité) ne lui ont pas été favorables.

Les délais étant très courts, le comité exécutif de la CAF devra choisir dès aujourd’hui (vendredi 30 novembre) le pays qui aura la charge d’accueillir la compétition en juin prochain. Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de cette compétition continentale.

1 Comment

  1. La Caf doit se préparer à un contentieux féroce de la part des camerounais au TAS, pour avoir changé unilatéralement les TDR en cours d’exécution d’un contrat. Ils auraient dû laisser la CAN à 16 équipes et le tournoi se jouant en janvier, que le Cameroun n,’aurait pas pu finir ses stades à temps. Mais dans la situation actuelle, même si les stades camerounais finissent en mai, le TAS leur donnera raison parce qu’ils auront des infrastructures disponibles au moment du déroulement du tournoi, après avoir subi le changement des TDR. Chaud devant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*