• israelfire9.jpg
  • israelfire5.jpg
  • israelfire7.jpg
  • israelfire6.jpg
  • israelfire8.jpg
  • israelfire4.jpg
  • israelfire0.jpg

Israël s’embrase !

En Israël, au cours des dernières 36 heures, les équipes de lutte contre les incendies sont engagées dans un combat acharné contre les feux qui ont été largement alimentés par le temps sec et les vents violents, malgré les avions bombardiers d’eau supplémentaires qui doivent venir de Grèce, de Croatie, de Russie ou encore d’Italie.

De son côté, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, qui dirige en personne le PC opérationnel érigé spécialement pour la lutte contre les multiples foyers d’incendie, a déclaré que des éléments laissent penser que les incendies qui ravagent le pays depuis deux jours sont d’origine criminelle.

Les informations en provenance de l’Etat hébreux sont distillées au compte-gouttes, les autorités israéliennes ne désirant pas trop communiquer sur cette catastrophe qui secoue le pays. Seuls quelques journalistes israéliens postent quelques informations sur Twitter après l’ébruitement de la demande d’aide internationale, confirmant ainsi le black-out imposé par le gouvernement israélien.



Les 220 départs de feu s’étalent sur toute la superficie d’Israël

Les quelques rares informations postées sur les réseaux sociaux, montrent que les départs de feu de ce grave incendie qui embrase Israël s’étalent sur tout le territoire israélien et principalement prés des colonies. Le feu aurait ravagé une tour de contrôle militaire et s’approcherait dangereusement d’autres installation miliaires et stratégiques c’est qui aurait poussé Netanyahu à faire appel à l’aide internationale.

 

 (Israël brûle), un hashtag qui “enflamme” Twitter et Facebook

Plusieurs comptes Twitter et Facebook d’utilisateurs arabes se sont enflammés cette nuit, considérant cet incendie comme un châtiment divin contre l’interdiction de l’appel à la prière.

En effet aujourd’hui a été verbalisé à Jérusalem la première mosquée n’ayant pas respecté la nouvelle loi sur l’appel à la prière entrée en vigueur cette semaine.




Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Macron arrive à Riyad

Dans une visite inopinée non inscrite dans son agenda, le président français
Allez en Haut de la page