Exclusif – Le général Louarak promu général de Corps d’armée

Le général Abdelfatah Louarak, inspecteur général des Forces Armées Royales, a été élevé aujourd'hui par le Roi Mohammed VI, Commandant suprême et chef d'Etat-major des FAR, au rang et appellation de général de Corps d'armée.


Le successeur du général Bouchaib Arroub avait le grade de général de division jusqu'à sa promotion ce matin par le souverain au grade de général de Corps d'armée, et ce en marge de la cérémonie de prestation de serment des officiers lauréats des différentes écoles militaires et d'ingénieurs du Royaume organisée à la place du Mechouar à Tétouan.

Les titulaires du grade de général de Corps d'armée dans les rangs des FAR se comptent sur le bout des doigts. Outre le général Hosni Benslimane, patron de la gendarmerie royale, qui a ses '4 étoiles' depuis plusieurs années, on citera les généraux Bouchaib Arroub, Abdelhak Kadiri, Abdelaziz Bennani et Driss Benaissa Fakir tous généraux de Corps d'armée.

Le grade de général d'armée quant à lui est réservé au Commandant suprême.
En revanche, le titre honorifique de maréchal a été délivré seulement une fois dans l'histoire du Maroc, au profit du général Ameziane. (1)

(1) Nous remercions nos lecteurs pour leur contribution à l'enrichissement du contenu de nos articles.

Abdellah El Hattach

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Latest from Câbles

Go to Top
%d bloggers like this: