«Estimrariya», un court-métrage qui rend hommage au Cheikh Zayed Ben Soltane

La ville d’Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis, a abrité la projection en avant-première du court-métrage «Estimrariya», qui signifie Continuité en arabe, qui rend hommage à l’héritage du père fondateur de la nation, le Cheikh Zayed Ben Soltane Al-Nahyane. Ecrit et dirigé par Ullas R Koya, ce court métrage de six minutes, met en vedette le Dr. B. R. Shetty un homme d’affaires et philanthrope indien de renom.


Le Docteur B. R. Shetty joue le rôle d’un citoyen arabe âgé qui enseigne à sa petite-fille, Gamila Yassin, les vertus héritées du père fondateur des Emirats arabes unis, Cheikh Zayed Ben Soltane Al-Nahyane. Ullas R. Koya, écrivain et directeur du film explique que «le but de cette production est d’inspirer les gens à apprendre du passé et à mettre en application les grands enseignements fournis par Cheikh Zayed dans leur vie quotidienne. Son message de paix, de tolérance et de don restera toujours pertinent dans notre quête pour créer un monde meilleur. Je suis extrêmement reconnaissant au Dr. B. R Shetty pour avoir participé à notre initiative.»

Ce court-métrage a vu également la participation d’une équipe de professionnels de haut niveau qui ont joué un rôle clé dans la réalisation technique d’Estimrariya, parmi lesquels le célèbre directeur de la photographie, Franco Paroni et le cinéaste indien Arun Shekhar qui a contribué en tant que consultant créatif. La voix du grand-père a été donnée par l’acteur vedette Mansoor Al Feeli des Emirats arabes unis, alors que la musique est composée par Jakes Bejoy. Produit par Sandhya Shekhar et réalisé par Sarath Usha Sasidharan, le film a vu aussi la participation Ihsan Al Shalabi en tant que styliste en chef.

Présent à l’événement, le Docteur B. R Shetty, qui est également président de NMC Healthcare et Finablr, a expliqué qu’à l’occasion de cette “Année de Zayed”, «ce court métrage illustre la meilleure façon pour exprimer toute la gratitude envers les valeurs apportées par le défunt Cheikh Zayed (…) en tant que symbole de la tolérance et bâtisseur principal de cette grande nation.»

Notons que Dr. Shetty avait déjà joué le rôle du roi Dharmaraja dans le documentaire «Saga of Benevolence» et dirige actuellement la production de l’épopée «Mahabharat», le film indien le plus coûteux jamais réalisé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Art & Diplomatie

Facebook
Allez en Haut de la page