fbpx

Equipe de transition de Donald Trump : Famille et loyalistes

Partager

Le président américain élu, Donald Trump, a accéléré la mise en place de son équipe de transition, chargée de mettre sur pied, d’ici au 20 janvier, sa nouvelle administration. Donald Trump a confié la direction de son équipe de transition à son vice-président élu Mike Pence, qui remplace le gouverneur du New Jersey Chris Christie. Ce dernier devient vice-président de cette équipe, aux côtés de plusieurs des soutiens indéfectibles de Donald Trump durant sa campagne, notamment l’ancien maire de New York Rudy Giuliani, l’ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich, et un sénateur très dur contre l’immigration illégale, Jeff Sessions.

D’autre part, trois enfants adultes de Donald Trump – Ivanka, Donald Jr et Eric – font également leur entrée dans cette équipe, ainsi que le mari d’Ivanka, Jared Kushner, et Steve Bannon, directeur général de la campagne Trump. Tous sont pressentis pour occuper des fonctions importantes dans la prochaine administration. Egalement dans la liste, le puissant président du parti républicain Reince Priebus.

Le mot d’ordre de toute l’équipe est de réunir un groupe le plus hautement qualifié composé de responsables brillants qui seront capables de mettre en oeuvre le ‘programme de changement’ à Washington. Le cap sera donné avec la désignation ce week-end ou au plus tard lundi, du nouveau chief of staff de Donald Trump : en effet, le poste de directeur de cabinet de la Maison Blanche est hautement sensible car il dispose de larges prérogatives administratives et politiques et d’une influence tentaculaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -