En marge du match décisif Côte d’Ivoire-Maroc, Said Zarrou s’enquiert du projet Cocody à Abidjan

Le président du Directoire de Marchica Med, Saïd Zarrou, et le vice-président ivoirien, Kablan Duncan, se sont enquis de l’état d’avancement du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’accompagnement de ce projet-modèle, fleuron de l’engagement du Maroc dans les efforts de développement du continent.

Ce fut également l’occasion pour le responsable marocain d’informer le vice-président ivoirien Kablan de l’état d’avancement de ce chantier titanesque aux côtés de l’aménagement de la lagune Ebrié.

Cette visite de terrain a coïncidé avec les préparatifs de l’équipe nationale de football pour affronter son homologue ivoirienne dans le cadre des qualifications pour les phases finales de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Au sujet de ce match, la FRMF a dressé aux abords du stade Félix Houphouët-Boigny des tentes médicales totalement équipées pour accueillir les supporters marocains en cas de détresse.

Au Maroc, les autorités ont prévu une organisation logistique et de sécurité spéciale en prévision d’une victoire de l’équipe nationale et les marées humaines qui vont prendre d’assaut la rue.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Afrique

Allez en Haut de la page