EgyptAir MS804 : Les Russes et les Egyptiens favorisent la piste terroriste

Une attaque terroriste pourrait être la raison du crash de l’avion EgyptAir, a déclaré aujourd’hui Aleksandr Bortnikov, Patron du Service Fédéral de Sécurité de Russie (FSB).

“Malheureusement, aujourd’hui il y a eu un autre incident avec un avion de ligne égyptien. Apparemment, il s’agit d’une attaque terroriste, qui a tué 66 personnes de 12 nationalités” … Ce sont les mots du général de l’armée et direteur du Service Fédéral de Sécurité de Russie, Alexandr Bortnikov, repris par l’agence de presse russe TASS.

Le chef du FSB a exhorté “toutes les parties concernées, y compris nos partenaires en Europe, d’entreprendre des actions communes pour identifier les personnes impliquées dans cet acte odieux.”

Les agents du Service fédéral de sécurité russe (FSB) se précipitent à l’intérieur de l’aéroport international Domodedovo de Moscou

Par ailleurs, le ministre de l’Aviation égyptien Sherif Fathy a déclaré de son côté à la presse, que l’avion perdu était plus susceptible d’avoir été abattu par une attaque terroriste que d’avoir subi une défaillance technique.

“Si vous analysez la situation correctement il est plus probable que le vol MS804 ait été victime d’une attaque terroriste que d’un incident technique” a-t-il déclaré.

EgyptAir a publié des informations sur la nationalité des 56 passagers. Il énumère 30 Egyptiens, 15 Français, deux Irakiens et un citoyen chacun du Royaume-Uni, la Belgique, le Koweït, l’Arabie Saoudite, le Soudan, le Tchad, le Portugal, l’Algérie et le Canada.

Pour rappel, le 31 Octobre 2015, un Metrojet (Kogalymavia) A321 russe, s’est écrasé au-dessus de la péninsule du Sinaï en Egypte, suite à une explosion à bord de l’avion.

Toutes les 224 personnes à bord de l’avion ont été tuées, ce qui en fait l’accident aérien le plus meurtrier dans l’histoire moderne de l’aviation russe.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*