Dmitry Medvedev ne rencontrera pas le Roi Mohammed VI

La visite officielle qu’effectue depuis hier au Maroc le Premier ministre russe, Dmitry Medvedev, a connu un changement dans la programmation. En effet, l’audience que devait lui accorder le Roi Mohammed VI a été annulée. C’est ce que croit savoir notre confrère Elaph Maroc.

Selon le journal digital Elaph Maroc, appartenant au magnat de la presse arabophone, Othmane El Omeir, le Premier ministre russe, Dmitry Medvedev, qui effectue une visite officielle au Maroc à l’invitation de son homologue marocain, ne rencontrera pas le Roi Mohammed VI. Cette audience aurait été annulée. Elpah Maroc n’explique pas les raisons de cette annulation mais précise que le souverain se trouve en visite privée en France et qu’il devrait rentrer au Maroc jeudi soir pour présider, vendredi, la cérémonie d’ouverture de la nouvelle session parlementaire en vertu des dispositions de la constitution.

Pour sa part, Dmitry Medvedev a été fait aujourd’hui docteur Honoris Causa par l’Université Mohammed V de Rabat lors d’une cérémonie organisée à l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs. Auparavant, Dmitry Medvedev s’était recueilli au Mausolée Mohammed V sur les tombes du Père de la Nation et de feu Hassan II.

En ce moment, il préside avec Saad Eddine El Otmani, au siège du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, une réunion élargie entre les deux délégations et présideront la cérémonie de signature de plusieurs accords bilatéraux avant de tenir une conférence de presse conjointe.

Plus tard, avant son départ du Maroc, Dmitry Medvedev, recevra le président de la Chambre des représentants et le président de la Chambre des Conseillers.

Dmitry Medvedev est accompagné lors de cette visite d’une délégation de haut niveau composée de ministres, de responsables sécuritaires et d’hommes d’affaires.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Latest from Câbles

Go to Top
%d bloggers like this: