Diplomatie sécuritaire: Hassad, Mansouri et Hammouchi chez Ali Bongo

Le président gabonais, Ali Bongo, a reçu ce lundi, au Palais présidentiel de Libreville, une délégation marocaine de haut niveau conduite par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, et composée du Directeur général de la Direction Générale des Etudes et de la Documentation(DGED), Mohamed Yassine Mansouri, et du Directeur général de la Direction de la Surveillance du Territoire et de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN et DGST), Abdellatif Hammouchi.

Lors de cette audience, le président gabonais, Ali Bongo, était accompagné de son ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Pacôme Moubelet Boubeya, et du Général Célestin Embinga, directeur général de la Documentation et de l’immigration (DGDI), les services de renseignement gabonais.
Cette rencontre coïncide avec la réunion du Conseil des ministres de l’Intérieur de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) qui se tient à Tunis, dans laquelle le Maroc est représenté par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur Charki Draiss.

Rappelons que le Président gabonais avait effectué, la semaine écoulée, une visite de travail et d’amitié au Maroc durant laquelle il a été reçu en audience par le Roi Mohammed VI.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Macron arrive à Riyad

Dans une visite inopinée non inscrite dans son agenda, le président français
Allez en Haut de la page