L'intelligence de l'information

 

Crash aérien en Algérie : Le roi Mohammed VI adresse un message de condoléances à Abdelaziz Bouteflika

Suite au crash d’un avion militaire algérien, survenu mercredi près de la base aérienne de Boufarik, dans la région de l’algérois, et qui a fait plusieurs victimes civiles et militaires, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président algérien, Abdelaziz Bouteflika. Washington et Madrid ont également présenté leurs condoléances à la suite de ce drame.

Dans ce message, Mohammed VI «a exprimé au président algérien et, à travers lui, aux familles des victimes et au peuple algérien frère, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion». En cette douloureuse circonstance, le souverain a réaffirmé sa sympathie au président algérien tout lui exprimant «ses sincères sentiments de compassion et d’estime, priant Dieu de préserver de tout malheur l’Algérie et son peuple frère.»

Hier, quelques heures après l’accident, les Etats-Unis d’Amérique étaient les premiers à réagir à ce drame à travers leur ambassade à Alger puis, dans la foulée, via un communiqué du département d’Etat, dans lesquels Washington a présenté ses vives condoléances au peuple algérien. L’ambassade américaine à Alger a aussi mis en berne le drapeau de la mission diplomatique.

De son côté, le ministère espagnol de la Défense, qui honorait le jour-même deux généraux algériens, Mohammed Hammadi et Fatma Boudouan, en leur décernant la Grand-Croix du Mérite Aéronautique, a publié un communiqué de compassion et de solidarité avec les familles et amis des victimes du crash.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie Royale

Facebook
Allez en Haut de la page