Coupe du monde 2018 : le pied de nez d’Israël à BeIN Sports

Israël fait des pieds et des mains pour gagner le cœur et l’esprit des peuples arabes pour une normalisation «forcée». Pour ce faire, les Israéliens mobilisent tous les moyens de communication et de séduction en direction des dirigeants arabes et leurs peuples au détriment de la cause palestinienne.


On a bien vu des politiques, des journalistes et des intellectuels arabes répondre à des invitations dans le cadre d’«éducotours» organisés et sponsorisés par le ministère israélien des affaires étrangères. Des éducotours qui ont soulevé et soulèvent encore tollés et réprobations.

La dernière offensive en date remonte à mercredi 7 mars courant. Le ministère des affaires étrangères israélien a publié sur sa page Facebook en langue arabe un post dans le lequel il annonce « une bonne nouvelle» pour les sportifs et pour les fans de la coupe du monde de football de cet été en Russie.

Il annonce aux habitants de la Jordanie, du Liban, d’Egypte et de la Cisjordanie la possibilité de pouvoir suivre en direct et gratuitement toutes les compétitions du mondial sur une chaîne satellitaire israélienne en langue arabe avec des commentateurs arabes !

Le ministère, qui explique que les droits de diffusion ont été achetés à la Russie, fait par-là un véritable pied de nez fait à la chaîne qatarie BeIN Sports qui a déboursé pas moins de 100 millions de dollars pour avoir l’exclusivité de cet événement footballistique planétaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Géopolitique

Facebook
Allez en Haut de la page