Bientôt en Afrique du Sud, BMCE Bank of Africa scelle un partenariat avec China Africa Business Council

En marge du sommet Chine-Afrique tenu à Pékin du 3 au 4 septembre suivi du Forum de la Coopération Sino-africaine dans le secteur privé organisé le 6 septembre à Hangzhou, BMCE Bank of Africa a signé une convention de partenariat avec China-Africa Business Council. L’objectif affiché est de faciliter et d’accompagner les investisseurs chinois au Maroc et plus largement en Afrique, indique un communiqué de BOA parvenu à Le1.ma.

Ce partenariat se veut stratégique et durable entre les deux parties, visant à fluidifier et à simplifier les opérations de commerce extérieur entre la Chine et l’Afrique en mettant à disposition des opérateurs chinois l’expertise continentale de BMCE Bank of Africa ainsi que la valeur ajoutée que leur apportera la nouvelle succursale du Groupe à Shanghai. Cette convention a été signée, du côté marocain, par Saïd Adren, Directeur Général de BMCE Bank of Africa Shanghai qui ouvrira ses portes le dernier trimestre de cette année et, du côté chinois par Wang Guidong, Vice-président de China-Africa Business Council.

Il est à rappeler que le groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda et Tanzanie), en plus de la République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 16 banques commerciales, une société financière, une banque de l’habitat, deux sociétés d’investissement, une banque d’affaires et deux bureaux de représentation.

Par ailleurs, le groupe marocain BMCE Bank of Africa compte s’implanter dans 5 nouveaux pays africains avant la fin de cette année 2018, comme l’a annoncé, début février, son président, Othman Benjelloun. Cette expansion touchera notamment l’Afrique du sud, et constituera une première pour une banque marocaine en Afrique australe anglophone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Chine

Facebook
Allez en Haut de la page