Arrivée du président français au Maroc – Vidéo –

Le président français Emmanuel Macron est arrivé mercredi après-midi au Maroc pour une visite personnelle de 24 heures à l’invitation du Roi Mohammed VI.


A leur descente d’avion, le Chef de l’Etat français et son épouse, ont été accueillis par le souverain qui était accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid, de la Princesse Lalla Salma et de a Princesse Lalla Oum Keltoum.

Le Roi Mohammed VI et Ses Illustres hôtes, ont, par la suite, passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d’être salués par le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, les Conseillers du souverain, Taïeb Fassi-Fihri, Omar Azziman, Fouad El-Himma, Yasser Znagui, Abdellatif Manouni, André Azoulay, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa.

Le président français Macron a également été salué par le Général de division Abdelfattah Louarak, Inspecteur général des Forces Armées Royales, le général de corps d’armée Hosni Benslimane, Commandant de la Gendarmerie Royale, le Directeur général de la Sûreté nationale et directeur de la Surveillance du territoire national, Abdellatif Hammouchi, et le Directeur général des études et de documentation, Mohamed Yassine Mansouri.

Le Chef de l’Etat français et son épouse Brigitte Macron ont ensuite été conviés à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

Après une brève pause au Salon d’honneur de l’aéroport Rabat-Salé, le cortège des deux Chefs d’Etat s’est dirigé vers le Palais Royal de Rabat.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Latest from Diplomatie Royale

Go to Top
%d bloggers like this: