Après une délégation américaine, des Sénateurs français en visite à l’Institut Mohammed VI de formation des Imams

Des sénateurs français ont visité, lundi, le siège de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, dans le cadre d’une mission d’information pour s’inspirer du modèle marocain en matière de formation de préposés religieux.

Le modèle marocain de gestion du champ religieux et l’organisation des lieux de cultes, étaient également au centre d’entretiens, le même jour, entre le président du groupe d’amitié maroco-européen Mohamed Cheikh Biadillah et la délégation française, présidée par la sénatrice Corinne Fere.
Il s’agit de la deuxième visite en un mois de responsables occidentaux à cet Institut après une délégation américaine représentant le Département d’Etat.
Par ailleurs, notons qu’une nouvelle Direction a été créée par Dahir au ministère des habous et des affaires islamiques : il s’agit de la direction de la gestion des affaires des préposés religieux. Elle s’occupera de d’organiser les missions religieuses, de gérer les affaires des préposés religieux et de prendre les mesures nécessaires pour augmenter leur rendement et rehausser leur niveau scientifique ainsi que d’assurer le suivi des activités religieuses et scientifiques qu’ils organisent et l’établissement de rapports périodiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*