André Azoulay reçoit le prix POMEGRANATE et met le Maroc à l’honneur à New York

La culture marocaine de la coexistence entre musulmans et juifs sera célébrée le 30 mars à l’occasion de du 20e anniversaire du Festival du film juif sépharade de New York. La soirée sera dédiée à André Azoulay, Conseiller du Roi Mohammed VI. Des responsables gouvernementaux américains, des diplomates étrangers et des dirigeants des milieux culturels, universitaires, philanthropiques et d’affaires se joindront à la Fédération Sépharade Américaine (ASF) pour lui rendre hommage.

André Azoulay reçoit le prix Pomegranate Award for Lifetime Achievement de l’ASF, en reconnaissance de son œuvre remarquable qui illustre la tradition marocaine de tolérance à travers les arts. Grâce à la Fondation Essaouira-Mogador qu’il préside, le Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira qu’il promeut, ainsi que son soutien à l’Association Mimouna (mouvement de jeunes musulmans marocains qui préservent et valorisent le patrimoine juif marocain comme élément essentiel de l’identité marocaine), André Azoulay n’a lésiné sur aucun moyen ni ménager aucun effort durant près d’un demi-siècle pour promouvoir la culture judéo-marocaine à travers le monde, une illustration unique pour une coexistence judéo-musulmane exemplaire.

La cérémonie en l’honneur de André Azoulay, comprendra une réception de mets marocains kasher et des spectacles musicaux animés par la chanteuse maroco-israélienne Neta Elkayam et Amit Cohen, qui ont créé des compositions judéo-arabes d’origine marocaine.

Oded Halahmy, sculpteur d’origine irakienne et membre du conseil d’administration d’ASF

Le prix Pomegranate est conçu par le célèbre artiste d’origine irakienne, Oded Halahmy, membre du conseil d’administration d’ASF et propriétaire de la galerie Pomegranate à Soho et à Jaffa.

Abdellah El HATTACH

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Art & Diplomatie

Allez en Haut de la page