André Azoulay au #MSC2017 : Le Maroc cherche “une coopération plus étroite avec la Russie”

Lors des travaux du MSC2017, le Conseiller de Sa Majesté le Roi, André Azoulay, qui a représenté le Maroc à cette importante conférence internationale réunie en sa 53e édition, a souligné que le Maroc et la Russie ont atteint un bon niveau d’échanges commerciaux et que ceux-ci sont amenés à être «de plus en plus diversifiés grâce à l’engagement ferme du Président Poutine et du Roi Mohammed VI» en vue d’un partenariat stratégique entre les deux pays. « Nous devons avoir des approches globales, et nous ne pouvons pas ignorer des problématiques comme l’immigration et tous les autres défis auxquels nous sommes confrontés, afin que nous puissions travailler ensemble. Pour une vision stratégique à long terme pour nous deux», a tenu à préciser André Azoulay, qui parlait en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité.

Le Conseiller de Sa Majesté le Roi a également ajouté que le Maroc cherchait «une coopération plus étroite avec la Russie», tout en rappelant que le souverain s’était rendu à Moscou en mars 2016 pour une visite officielle durant laquelle il a rencontré le président russe Vladimir Poutine, au terme de laquelle plusieurs accords de haut niveau ont été paraphés entre les deux pays.

Plus tard, cette année-là, le Russie et le Maroc ont renforcé leurs liens bilatéraux, s’accordant à développer la coopération bilatérale dans les domaines de l’économie, des questions environnementales, de la lutte contre le terrorisme international et les questions de sécurité globale, ainsi que la coopération dans le domaines énergétique et agricole.

Pour conclure, André Azoulay a tenu à indiquer que le tourisme demeurait également un thème prioritaire dans la coopération bilatérale, ajoutant que le Maroc cherchait à attirer davantage de touristes russes dans le Royaume.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Macron arrive à Riyad

Dans une visite inopinée non inscrite dans son agenda, le président français
Allez en Haut de la page