Accueil grandiose de Muhammadu Buhari, hôte de marque du Roi Mohammed VI

Le président du Nigeria Muhammadu Buhari est arrivé cette après-midi à Rabat, pour une visite officielle au Royaume du Maroc. A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, le président nigérian a été accueilli par le roi Mohammed VI qui était accompagné du prince héritier Moulay Hassan et du prince Moulay Rachid.

Les deux chefs d’Etat se sont ensuite dirigés vers la place du Mechouar au Palais Royal de Rabat où un accueil officiel a été réservé au président Mahammadu Buhari avec la salve de 21 coups de canon.

Tous les corps d’Etat étaient présents pour accueillir le président nigérian qui est accompagné d’une très forte délégation. Muhammadu Buhari a ainsi été salué par le chef du gouvernement, les conseillers du roi, les ministres, les officiers supérieurs de l’Etat-Major des FAR, le directeur général de la DGED, le directeur général de la DGSN/DGST, les ambassadeurs des puissances étrangères accrédités au Maroc ainsi que le président de la Cour de Cassation et le procureur général près cette Cour.

A cette occasion, les principales artères de Rabat ont été pavoisées de drapeaux marocains et nigérians.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie Royale

Facebook
Allez en Haut de la page