Abdallah II de Jordanie au Maroc le mercredi

En provenance des Emirats Arabes Unis, où il séjourne depuis quelques jours, le Roi Abdallah II de Jordanie effectuera, à compter du mercredi 22 mars, une visite officielle au Maroc de 3 jours, à l’invitation du Roi Mohammed VI.

A cette occasion, le souverain aura des entretiens politiques officiels avec l’illustre hôte du royaume en l’honneur duquel le Roi Mohammed VI offrira un dîner officiel au Palais Royal à Rabat.
Cette visite, qui illustre la profondeur et la qualité des relations bilatérales fondées sur un partenariat solide et pérenne entre les deux monarchies, intervient à une semaine de la tenue à Amman la 28ème édition du Sommet Arabe, prévue le 29 mars 2017.

Des sources concordantes précisent que le souverain hachémite profitera de cette occasion pour convier le Roi Mohammed VI à participer à cette réunion cruciale des Chefs d’Etat et de gouvernement arabes, en vue de faire face aux défis géopolitiques, sécuritaires et militaires de toute la région. Les deux pays sont impliqués dans la lutte mondiale contre le terrorisme et participent à la Coalition mondiale contre DAECH.

En mars 2015, le roi Mohammed VI du Maroc et la princesse Lalla Salma avaient reçu, pour une visite d’Etat de trois jours, les souverains Hachémites, Abdallah II et la reine Rania.

 

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie Royale

Allez en Haut de la page